Rabanne Paco Cuir bandoulière Noir 1601HM3CAASI05553 Sacs Femme HwdwxUgq
Bon, j’avoue : j’ai une nouvelle Bible. Et si j’en juge par les ruptures de stock chez certains revendeurs, je ne suis pas la seule : Vegan, le dernier livre de Marie Laforêt, est sorti au début du mois et il fait un véritable carton.
Vegan, c’est le cousin germain de Veggie : même format et autant de recettes, 500, soit… pas assez de toute une vie pour s’en lasser ! Sauf qu’en plus d’être végétariennes, les recettes de Marie sont végétaliennes, c’est-à-dire sans oeufs, produits laitiers et autres ingrédients d’origine animale que les végétariens consomment par ailleurs (comme le miel, par exemple).
On pourrait penser que la cuisine vegan est restrictive et ennuyeuse… Mais si on se plonge dans Vegan, on en ressort convaincu du contraire. Loin d’être limitantes, ses recettes ouvrent des tas d’horizons que même personnellement – en tant qu’addict de la cuisine bio – je n’avais jamais envisagés. Originales, gourmandes, ludiques… Ca faisait longtemps qu’un livre ne m’avait pas fait cet effet-là : je l’ai rempli de marques-pages et je n’avais qu’une envie, tester !
C’est ce que j’ai fait en cuisinant des boulettes de haricots blancs aux tomates séchées, des burgers au soja et aux marrons, des nuggets de tofu, des muffins petits pois – carotte – coco, des fondants au chocolat et fruits rouges… et la recette que vous confie ici, que j’ai savourée jusqu’à la dernière cuillerée.
Si vous hésitiez encore, n’attendez plus… lisez-le, marque-pagez-le, cornez-le, tachez-le, bref, faites-en votre nouvelle Bible !
Bon, et puis, je vais vous abandonner quelques jours (pour une bonne cause qui rime avec Japon), alors en attendant n’hésitez pas à aller faire un tour du côté des recettes que je réalise pour Dos Ladies Bandoulière Sac Doux Sac Loisirs Sac à Sac blue à Messager Cuir Voyage En LAIDAYE à De Bandoulière Femme Pour Ladies aYRwnqU. En suivant ce lien, vous en verrez apparaitre de nouvelles chaque semaine. Vous pouvez également vous abonner par flux RSS. De quoi ne jamais être en manque, si manque il y avait A bientôt !
Tempeh sauce satay
Pour 2 portions
200 g de tempeh
Sauce teriyaki (ou autre sauce pour marinade)
3 c. à soupe de beurre de cacahuète
1 c. à soupe de sauce de soja
1 c. à soupe de jus de citron vert
1 c. à café de miel ou de sirop d’agave (le miel n’est pas vegan !)
1 toute petite pointe de couteau de piment (facultatif)
1/2 c. à café de coriandre moulue
1/4 de c. à café de gingembre frais en purée
1 gousse d’ail en purée
50 à 100 ml d’eau
1 c. à café d’huile de coco
Pour la déco : noix de coco râpée, coriandre fraîchement hachée, arachides concassées…
Couper le tempeh en cubes et faire mariner plusieurs heures dans la sauce teriyaki (ou la marinade de votre choix). Dans un bol, mélanger le beurre de cacahuète avec la sauce de soja, le jus de citron vert, le sucrant liquide, le piment, la coriandre, le gingembre et l’ail. Détendre avec un peu d’eau pour obtenir une sauce nappante et onctueuse. Chauffer l’huile de coco dans une poêle et ajouter les cubes de tempeh. Faire revenir pendant 2 mn, puis verser la sauce et laisser réduire 5 mn sur feu moyen. Servir chaud avec une salade et/ou du riz basmati.
Et mine de rien, Marie t’a fait cuisiné indonésien, j’adore ! Tempeh + sauce satay, c’est juste une tuerie, ça promet pour le reste du bouquin.
Bon voyage
J’ai faim ! Vive Marie
Passe un bon séjour **
Oh merci beaucoup pour ce billet et pour partager cette recette coup de coeur ! Je suis tellement contente qu’il te plaise. Je me souviens encore me lancer dans la cuisine végétale il y a 5 ans à l’aide de petits livres magiques comme ton Agar-Agar, alors forcément ton avis compte beaucoup pour moi
Très jolie recette bon voyage Cléa profite bien!
Une deuxième bible après la tienne, c’est tentant!! Bon voyage à toi!
Bon voyage et à très vite…….bisous
Ma première bible a été « Veggie », ce sera peut-être la deuxième. Un ancien et un nouveau testament SI toutefois je parviens à le trouver car mon libraire m’a effectivement dit qu’il était en rupture. Puisse la cuisine bio continuer avec ce succès! Très bon voyage à toi et au plaisir de te lire de nouveau bientôt.